Communiqué ORBEA

Information importante à nos client(e)s :

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à passer au magasin ou à nous appeler.

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Communiqué d’Orbea à lire attentivement :

2020 a été une année riche en défis et 2021 devrait, elle aussi, nous réserver des défis et des difficultés inattendus. Orbea met tout en œuvre pour offrir un service optimal à ses distributeurs et à la communauté cycliste.
Il est clair que la disponibilité de nos produits, comme pour le reste du secteur, n’est pas aussi bonne que vous et Orbea le souhaiteraient. Tout cela est le résultat d’une série de situations complexes auxquelles nous sommes confrontés : augmentation des coûts logistiques de la part de nos fournisseurs qui, dans certains cas, sont huit fois plus élevés que précédemment. De plus, l’augmentation des prix à la source, ajoutée à la rupture des stocks et à l’interruption de la chaîne d’approvisionnement, nous a conduits à une situation insoutenable.
C’est pourquoi, même si Orbea a essayé de supporter jusqu’à présent ces augmentations, elle ne peut plus continuer à le faire. Nous sommes donc contraints d’augmenter nos prix de vente au public, afin de nous adapter, dans la mesure du possible, à ce nouveau contexte.
Cette décision a été difficile pour Orbea, car nous savons tout ce qu’elle implique pour nos distributeurs et pour la communauté des consommateurs qui font confiance et ont fait confiance à notre marque.
Voilà pourquoi Orbea a fait un nouvel effort pour absorber une partie de cet impact et n’appliquera pas l’augmentation de prix aux vélos que les distributeurs auront déjà vendus. Si vous avez acheté un vélo que vous devez recevoir chez un distributeur Orbea, assurez-vous de bénéficier des exceptions que nous avons incluses dans notre augmentation des prix.
– Nous n’augmenterons pas le prix des vélos que les distributeurs auront déjà vendus et que des clients attendent, en identifiant ces vélos et leurs acquéreurs.
– Afin de respecter la RGPD, le distributeur devra demander l’autorisation à son client de communiquer son mail dans la réservation pour maintenir le tarif actuel. Selon un processus de double authentification, il recevra un mail de la part d’Orbea pour confirmer cette réservation.
– Nous maintiendrons donc le prix, quelle que soit la date de livraison du produit.
Nous prenons actuellement des mesures sans précédent dans le secteur du vélo, pour maintenir les conditions tant pour notre réseau de ventes que pour nos utilisateurs.